ATELIERS D'INITIATION AU THÉÂTRE

ATELIERS D'INITIATION AU THÉÂTRE 
Du 15 au 19 septembre, dans le cadre de leur cours de français, les élèves de 6A, 6C, 4C, 5A et 5E ont bénéficié d’ateliers d’initiation à la pratique théâtrale proposés par Erwan Delliou, metteur en scène et formateur de la Cité des Arts Vivants, de Meucon.
Ils ont été ravis de goûter au plaisir du jeu théâtral et ils étaient nombreux à souhaiter que l’expérience puisse se renouveler. Merci à Mr Delliou pour son intervention d’une efficacité redoutable !

A new experience in the Domaine de Kerguéhennec

L’ ensemble des élèves de 6èmes  se sont rendus au domaine de Kerguehennec (centre d’ art contemporain) afin de bénéficier d’ ateliers artistiques.
Les 6E et 6C ont travaillé sur le motif végétal, en référence à l’ œuvre de François Feutrie, présente dans le parc. Les élèves ont pu expérimenter la technique de la gravure sur linoléum.
Les 6B, 6A, 6D ont découvert les œuvres de Marc Didou reposant sur l’ anamorphose. Les élèves ont pu expérimenter différents moyens permettant cette illusion.
"All the workshops were led in English, a challenging opportunity to discover and use new vocabulary in unusual contexts". 

EXPOSITION de CELLULES au CDI

Des cellules incroyables !

Des maquettes de cellules ont été réalisées par les 6e A, B et C pour illustrer cette notion vue en SVT.

Elles ont été confectionnées avec divers matériaux de récupération et ont été soigneusement légendées.

Elles permettent de mieux comprendre la structure en 3D de cette unité du monde vivant. Car tout être vivant en possède au moins une !

Bravo aux élèves pour ces belles réalisations !

A l’issue des votes, 3 élèves ont été récompensés pour leur travail remarquable : Timéo 6e C , Jeronimo 6e B et Lenny 6e A