Vous trouverez ci dessous joint le carton d'invitation réalisé par les 4 E vous invitant au vernissage de leur exposition. Vous pouvez voir dès cette semaine les gravures qu'ils ont réalisées avec Jean-Marie Flageul.
A.Duclos
Parcours artistique, culturel et scientifique
Vous êtes ici : Accueil » Pédagogie » Parcours artistique, culturel et scientifique
La semaine des arts plastiques et visuels va être organisée au collège du mardi 19 juin au lundi 26juin.
Nous invitons les élèves, les parents et le personnel du collège à nous amener une œuvre artistique réalisée en dehors de
l’établissement afin de la présenter dans le cadre d'une exposition.
Tout travail de dessin, peinture, photographie, sculpture, modelage, assemblage pourra être présenté à condition que le projet
soit abouti et que les dessins ou peintures aient un format A4 minimum.
En parallèle, un atelier de création sur place sera proposé permettant aux visiteurs de l'exposition de compléter, enrichir
l'ensemble.
L'objectif est de montrer les « talents » de nos élèves et de déclencher une démarche de création chez le plus grand nombre.
Les œuvres devront être déposées auprès de Mme Le Callonnec ou de Mr Salinas, avant le lundi 18 juin afin de pouvoir
installer l'exposition le lendemain.
Cette présentation pourra être visitée durant la semaine d’exposition par les élèves, les personnels ainsi que par les familles qui
le souhaiteraient.
Une soirée d’ouverture sera organisée le lundi 25 juin à partir de 17h15, permettant aux visiteurs, de découvrir l’exposition sur
les paysages, un ensemble de travaux réalisés dans le cadre des cours et les productions collectées pour la semaine des arts.
G.Le Callonnec et M.Salinas
Dans le cadre du projet « représenter le paysage » tous les élèves de 5ème ont bénéficié d’ une intervention de 2h avec deux graveurs de « la maison de l’ édition ». Après avoir réalisé des croquis de paysage,ils ont pu découvrir deux techniques de gravure : sur linoléum, et sur Rhénalon. Les productions furent de qualité et les graveurs ont apprécié leur enthousiasme.
Les gravures seront visibles lors de la soirée consacrée à la semaine des arts le lundi 25 juin.




Et pour en savoir plus….
Le collège accueille depuis quelques semaines une exposition intitulée « le regard du peintre » regroupant plusieurs œuvres originales de peintres du 19ème et du 20 ème siècle, sur le thème du paysage. Une occasion exceptionnelle pour nos élèves de découvrir des œuvres..


