Le Théâtre masqué des 3ème B et D

 

Le 16 octobre dernier les élèves de 3ème B et de 3ème D ont achevé leur EPI français-arts plastiques-histoire par un spectacle.  Accompagnés par leurs professeurs, Mmes Kermorvant, le Callonnec et le Borgn’, chaque classe a  mis en scène son procès de la grande Guerre. Après des recherches en lien avec son personnage, chaque élève a écrit ses répliques et le jeu collectif a commencé. Un intense travail de mémorisation et de jeu théâtral accompagné de chants a été réalisé par les deux classes. La contrainte de jouer avec son masque est devenue un atout, chaque élève ayant dû réfléchir à une identification de son personnage par un masque. Chaque classe a su faire preuve d’initiatives et a étonné l’autre.
Félicitations aux deux classes pour avoir mené le projet à son terme. Bravo pour le travail individuel et collectif qui aura  permis à chacun de progresser à l’oral.

La presse parle du collège

https://www.ouest-france.fr/bretagne/monterblanc-56250/monterblanc-le-morbihan-aero-musee-joue-la- pedagogie-6986785


https://www.letelegramme.fr/morbihan/monterblanc/les-4e-du-lycee-anne-franck-en-visite-au-musee-aero- du-morbihan-23-09-2020-12623568.php


 

Quinzaine des arts du 3 au 14 février

Deux semaines dédiées aux arts sont prévues au collège, du 3 au 14 février:
L'occasion d'exposer vos productions (peinture, photo, sculptire...), que vous soyez élève, parent d'élève ou personnel du collège.
L'occasion de découvrir les nombreux talents de chacun.
L'occasion, enfin, de participer aux ateliers d'arts proposés le midi aux élèves.