Quinzaine des arts du 28 janvier au 8 février

Pour la quatrième année consécutive, le collège organise une exposition de peintures, dessins, sculpture, photos, assemblages... du 28 janvier au 8 février . Il s’agit de montrer les talents des différents acteurs de la communauté éducative du collège.

Pour cela, nous invitons élèves, personnels et parents a nous faire parvenir les œuvres qu’ils souhaiteraient exposer.

La collecte débute dès maintenant et l’ensemble de l’exposition sera ouverte au public le 28 janvier.

L’accès sera libre chaque midi pour les élèves.

Dans l’exposition, un atelier d’arts plastiques sera ouvert, qui permettra aux élèves y participant, de réaliser leur propre œuvre et ainsi de compléter l’exposition au fil des jours.

Merci de faire parvenir vos œuvres à Mme Le Callonnec ou à Mr Salinas.

Semaine des arts et Polar noir: vernissage

Hier soir avait lieu aura collège le vernissage de la semaine des arts et celui de l'opération "polar noir", deux actions phares de notre établissement qui particpent à enrichir le parcours artistiques de nos élèves.

Merci à Mme Le Callonnec et Monsieur Salinas pour l'organisation de la semaine des arts: pour la mise en place de l'exposition, mais aussi pour les animations proposées sur le temps de midi. Cette manifestation est l'occasion de découvrir les talents cachés de nos élèves, de leurs parents et des personnels; qu'il s'agisse de peinture, de photo, de couture ou de sculpture!











Merci à Mesdames Duclos, Donaty et Le Callonnec pour l'opération "polar noir". Les parents, personnels et élèves présents ont pu entendre les nouvelles éditées de nos élèves et se voir remettre un exemplaire du livre "rouge sang et plumes noires". Un magnifique travail d'équipe et de superbes réalisations (d'écriture et d'illustration) grâce à l'intervention d'auteurs et artistes financée par le conseil départemental.



"Happening" de hip-hop au collège

Le danseur de hip hop Florent Bourdais nous a fait l'honneur de sa présence au collège vendredi midi.
L'occasion  pour lui d'initier nos élèves à quelques pas de danse.... L'occasion aussi pour tous de passer un très beau moment, tant pour les danseurs courageux que pour le public!
Merci à Mme Gainche, professeure d'EPS, d'avoir pu initier ce très beau projet.